Les vêtements anti-UV

Les vêtements anti-UV - actualités

Chaque année au bord de sa piscine on se protège du soleil et de ses effets néfastes à l’aide de crème solaire (dans l’idéal en en étalant toutes les deux heures). Mais est-ce la méthode la plus efficace ? Le blog d’Aquapolyester, votre société de rénovation de piscine, s’est posé la question pour vous.

Vous pensez être au maximum de la protection avec votre crème indice 50 et votre chapeau vissé sur la tête ? N’en soyez pas si sûr(e) ! Pour les dermatologues elle est le moyen de protection le moins efficace, même utilisée régulièrement. Et ce sont surtout les enfants et les peaux fragiles qui en pâtissent. Pour être bien protégé il faudrait à chaque application s’enduire de la moitié du flacon…

Alors quelle est la solution pour s’exposer en toute sécurité ? Les vêtements anti UV semblent former le meilleur bouclier contre les agressions du soleil. Leur tissu spécial et waterproof protège selon une échelle du même type que celle des crèmes solaires et il faut donc le choisir en fonction de sa carnation. De même, plus leur tissage sera serré plus ils seront efficaces. C’est en Australie, pays au dessus duquel la couche d’ozone est très fine et où, donc, le soleil tape très fort, qu’un grand nombre d’études sont menées pour améliorer les qualités des ces vêtements. En France, on est plus réticent à porter des tenues anti UV que l’on pense souvent réservées aux sportifs. Pourtant grâce à la marque Tribord celle-ci se sont démocratisées, surtout pour les enfants, via des t-shirts et des casquettes.

Reste encore à convaincre les adultes. Certaines marques se sont donc lancées dans la confection de maillots féminins et de vêtements de plages anti UV, alliant style et sécurité. Mais on oublie souvent que la protection solaire ne concerne pas que la piscine ou la plage : les balades ou le temps passé dans le jardin nous expose tout autant. C’est pour cela que, de plus en plus, toutes sortes de vêtements se déclinent en vêtements protecteur. Une aubaine pour les gens malades de la peau et qui ne peuvent s’exposer en aucune circonstance. C’est en pensant à eux après avoir souffert d’un cancer de la peau que l’américaine Summer Krammer a créé sa marque de vêtements anti UV de tous genres, connaissant aujourd’hui un franc succès outre-Atlantique. Avec cela elle espère non seulement aider les malades mais aussi empêcher les autres de le devenir.

Nos clients en parlent

  • Jean M., Nice

    Testimonials

    "Nous sommes très sattisfait de la rénovation effectuée par Aqua Polyester. Le rendu de l’eau est simplement magnifique".

  • 1

Nos zones d'intervention

Villes d'intervention

    Nice, Cannes, Monaco, Antibes, Menton, St Laurent du var, Carros, Cagnes sur Mer, Vence, Villeneuve Loubet, Vallauris, Villefranche, Frejus, Fayence, St Raphaël, St Tropez, Draguignan, St Paul



    Notre société intervient principalement en région PACA, et plus spécifiquement, dans les Alpes Maritimes (Pisciniste 06) et le Var (Pisciniste 83).

    Nous nous déplaçons également dans toute la France sur demande.