Savoir nager, quel défi ! (1/2)

savoir nager

À l’heure où les premières baignades contentent les petits comme les grands, il est peut-être temps d’apprendre à votre enfant à nager comme un poisson. Généralement l’apprentissage de la nage a lieu vers les 5 ans mais cela dépend de nombreux facteurs : peurs de l’enfant, familiarité avec l’eau et bien d’autres. Chaque enfant a son propre rythme, le tout est de l’aider à prendre confiance dans l’eau. Votre expert en rénovation de piscine vous livre quelques conseils pour aider vos bouts de choux à nager sans crainte.

Apprendre à nager, c’est un défi de taille. La peur de l’eau est un des facteurs qui retardent cette étape importante de l’enfance. Il faut donc aider les enfants à se familiariser avec l’univers aquatique pour ainsi éviter tout traumatisme ou angoisse. Il existe plusieurs phases qui permettent aux enfants à prendre confiance dans l’eau pas à pas.

Mettre la tête sous l’eau, faire la planche, faire le tour de la piscine en s’accrochant au bord et en s’aidant des pieds, voilà quelques-uns des exercices ludiques que vous pouvez proposer. Votre enfant doit également apprendre à flotter et rester à la surface sans avoir peur. Il faut qu’il se détache des bras des parents pour devenir autonome. Pour cela, les ceintures de flotteurs, les maillots bouée, les frites en mousse ou encore les brassards sont parfaits. Dès le plus jeune âge, il est conseillé d’habituer les enfants à évoluer dans l’eau afin qu’ils lâchent progressivement les bras des parents.

L’eau est un milieu qui peut rapidement devenir angoissant, il faut donc y aller en douceur. Expliquez à votre enfant que l’agitation ou le fait d’être éclaboussé ne doit pas lui faire peur. Une fois que votre bambin sera en confiance dans la piscine, vous pourrez alors lui proposer d’apprendre à nager comme un grand. Mais n’oubliez pas, vaincre la peur de l’eau est déjà une victoire

Image courtesy of Worakit Sirijinda/ FreeDigitalPhotos.net/

Nos clients en parlent

  • Jean M., Nice

    Testimonials

    "Nous sommes très sattisfait de la rénovation effectuée par Aqua Polyester. Le rendu de l’eau est simplement magnifique".

  • 1

Nos zones d'intervention

Villes d'intervention

    Nice, Cannes, Monaco, Antibes, Menton, St Laurent du var, Carros, Cagnes sur Mer, Vence, Villeneuve Loubet, Vallauris, Villefranche, Frejus, Fayence, St Raphaël, St Tropez, Draguignan, St Paul



    Notre société intervient principalement en région PACA, et plus spécifiquement, dans les Alpes Maritimes (Pisciniste 06) et le Var (Pisciniste 83).

    Nous nous déplaçons également dans toute la France sur demande.