Sécurité piscine

Une piscine est avant tout un lieu de bien-être et de partage. Pour que cet endroit le reste et ne soit pas un danger pour vos enfant, un dispositif de sécurité doit être obligatoirement installé. Cela pour prévenir tous les risques de noyade.

Toutes les piscines de particuliers, situées en plein air et dont le bassin est enterré sont concernées. Les propriétaires de piscines hors sol telles que des bassins gonflables ou démontables ne sont, quant à eux, pas concernées par cette loi.

Depuis décembre 2013, les propriétaires de piscine privée doivent donc installer au moins l’un des dispositifs suivants :

 

Barrière de protection

Une barrière de sécurité dont la porte d’accès doit être verrouillée est un moyen très efficace d’empêcher les enfants, sans surveillance, de s’approcher du bassin. Les barrières de protection vitrées ou en bois peuvent également donner à votre piscine un véritable coté déco & design permettant de délimiter de manière esthétique l’espace bain du reste du jardin.

Alarme-piscine

Couverture de sécurité, volet piscine ou bâche

Les solutions telles que les couvertures de sécurité, les volets piscine ou les baches peuvent être très utiles car réutilisables pour l’hivernage de la piscine. Néanmoins, nous ne conseillons pas ces solutions pour garantir la sécurité de vos enfants car elles doivent être quotidiennement être mises en place pour éviter tous risques d’accident.

Structure recouvrant totalement le bassin

Un abri ou une structure recouvrant intégralement le bassin est une des solutions les plus sure à condition que la porte d’accès soit verrouillée. Cette solution qui dispose de beaucoup d’atouts car permet par exemple de profiter plus longtemps de sa piscine ou de limiter les salissures venant de l’extérieur, constitue la solution la plus coûteuse.

Alarme

L’alarme est la solution la plus utilisée car la moins couteuse pour sécuriser le périmètre d’une piscine. Il en existe de toutes sorte dans le commerce. Attention, le système ne doit pas pouvoir être neutralisé par un enfant de moins de 5 ans et doit déclencher une sirène bien audible en cas de danger. Si vous disposez d’une alarme piscine, n’oubliez pas de vérifier régulièrement que cette dernière fonctionne correctement.

Le non-respect de cette loi peut avoir pour conséquence une amende allant jusqu’à 45 000 euros.  Le choix de l’un des 4 dispositifs ci-dessus dépend avant tout du budget que vous souhaitez allouer à cet effet.

Aqua Polyester, vous fera bénéficier de son expérience et vous apportera les meilleurs conseils sur l’équipement le plus adapté à votre piscine, vos gouts et votre budget, une fois vos travaux de rénovation achevés.

 

Produits piscine

Les produits chimiques utilisés pour traiter l’eau de votre piscine doivent être manipulés avec précautions. En effet, ceux-ci peuvent causer irritations et rougeurs sur la peau. Ils doivent également être correctement dosés afin d’éviter tous risques de brulures, allergies ou autres.

Des produits alternatifs tels que le sel peuvent constituer des solutions plus écologiques et plus saines pour l’entretien de votre piscine. Des solutions automatiques existent afin d’éviter le surdosage du à un traitement manuel. Visitez notre page consacrée aux différents traitements automatiques de l’eau.

Aqua Polyester est le spécialiste de la rénovation polyester et de la rénovation en topcoat granité Aquabright en région PACA.

 

 

 

Nos clients en parlent

  • Jean M., Nice

    Testimonials

    "Nous sommes très sattisfait de la rénovation effectuée par Aqua Polyester. Le rendu de l’eau est simplement magnifique".

  • 1

Nos zones d'intervention

Villes d'intervention

    Nice, Cannes, Monaco, Antibes, Menton, St Laurent du var, Carros, Cagnes sur Mer, Vence, Villeneuve Loubet, Vallauris, Villefranche, Frejus, Fayence, St Raphaël, St Tropez, Draguignan, St Paul



    Notre société intervient principalement en région PACA, et plus spécifiquement, dans les Alpes Maritimes (Pisciniste 06) et le Var (Pisciniste 83).

    Nous nous déplaçons également dans toute la France sur demande.